S’Ganza Fascht 2017


S’Ganza-Fascht

Fête de la Choucroute et son grand marché aux puces
25, 26 et 27 août 2017

Mise à jour le 21.06.17 / Programme d’animations mis à jour le 21.06.17

Renouant avec les traditions d’antan qui rassemblaient la population du village et de toute la région autour des festivités de la kilbe, l’association « Blodelsheim en fêtes » organise cette année sa 2e édition du S’Ganza-Fascht les 25, 26 et 28 août 2017.Pour ce faire, toutes les forces vives de la commune, élus, associations, commerçants et artisans, jeunes et moins jeunes, ont fédéré leurs énergies, leurs potentiels et leurs idées et se mobilisent dès à présent en mettant tout en œuvre pour que cette fête soit un hymne à la joie de vivre et à l’amitié, au savoir-faire et au savoir-être dans un village typique de la bande rhénane hardtoise…

L’emblème de Blodelsheim étant l’oie (D’Ganz), c’est tout naturellement que l’association organisatrice a choisi le nom de “S’Ganza-Fascht” pour sa grande fête du village.

En cuisine Marché aux puces Qu'oies de neuf ? Course à pied

Les festivités débuteront dès le vendredi 25 août par le marché des producteurs qui se tiendra de 16h à 21h dans la cour de la ferme Claude Brun au 6 rue des Roses. Les visiteurs trouveront des fruits et légumes, confitures, bredalé, miel, volailles, pâtes, farine, pain, fromage de vache et de chèvre, steack haché, poisson, escargot, champignon, produits canards, bijoux en bois, stands de petite restauration.
L’animation musicale sera assurée par les “Blue Room”.

Le samedi 26 août se conjuguera dans une ambiance champêtre autour du sport, de la musique et de la danse…

Dès 16h30, les sportifs, qu’ils soient runners, amateurs de marche ou de marche nordique, pourront tester le parcours de 6km ou de 10km de la Ronde l’oie, partant de l’Esp’ass, passant par le sentier pédagogique « le chemin de Garrulus » et qui renviendra à l’Esp’ass où chaque concurrent pourra trouver douches et réconfort avant de regagner l’école des Tilleuls où une boisson et un casse-croûte lui seront offerts. Contact : 06.88.04.95.36

L’après-midi se poursuivra dans la cour de l’école les Tilleuls sur une déclinaison de musiques par un petit concert donné par la Chorale Sainte Cécile. Ensuite, place à la danse avec le Bal des puces sous les Tilleuls de l’école primaire avec les DJ Planète. Petite restauration et boissons sur place.

Marché paysan Chants Danses Dîner dansant

Défilé de vieilles machines
Le dimanche 27 août débutera dès l’aube. En effet 6h sonnera le coup d’envoi du Grand Marché aux Puces. Contact : 06.76.35.45.06

A partir de midi, la gastronomie locale investira la salle polyvalente. Gourmets et gourmands pourront déguster une choucroute royale garnie à l’oie, suivie du dessert et du café. Les amateurs de danse pourront s’y adonner à coeur joie sur les airs entrainants de l’orchestre Melody Boy’s qui animera la salle jusqu’au feu d’artifice du soir.

Le repas du soir se composera d’un pâté en croûte chaud à l’ancienne accompagné de crudités et suivi du dessert.

Tout au long de l’après-midi, les visiteurs pourront profiter des stands de boissons alcoolisées ou non et de petite restauration, des animations diverses pour petits et grands, d’expositions variées, de démonstrations de savoir-faire, …
A 22h, un grand feu d’artifice marquera la fin des festivités et invitera les visiteurs à l’édition 2018…

Téléchargez le programme complet : http://www.blodelsheim.fr/medias/fichiers/billet_2017.pdf

Téléchargez le bulletin d’inscription à la Ronde de l’oie
Téléchargez le bulletin d’inscription au Marché aux puces

Visitez le site de la commune de Blodelsheim

Indications

La fête se déroulera les vendredi 25 août de 16h à 21h , samedi 26 août à partir de 16h30, et dimanche 27 août 2017 à partir de 6h.

Il s’agit d’une fête à entrée libre.

Fête de la moisson

Les animations proposées sont :

  • Animations pour enfants
  • Marché aux puces
  • Restauration
  • Petite restauration
  • Danse
  • Concert
  • Running
  • Exposition de machines anciennes
  • Exposition de commerçants et artisans : démonstrations et stands
  • Massages des pieds et « Amma assis »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz